Comment trouver un travail en PVT Corée du Sud

Publié par Fabien Sekai le

Comment trouver un travail en PVT Corée du Sud? Des sites internets, avec des annonces en anglais existent, où les annonceurs recherchent des étrangers et des français! Cependant, se construire un réseau et prospecter au porte à porte sont aussi de très bonnes solutions!

 

L’importance de se construire un réseau

 

 

Pour trouver un travail en Corée du Sud, se construire un réseau sur place est primordial ! En effet, les business ici sont en constant mouvement ! Il y a des entreprises qui ouvrent et ferment leurs portes tous les jours ! C’est parfois assez impressionnant d’observer à quel point certains quartiers peuvent changer en l’espace de quelques mois ! De ce fait, avoir des contacts est le meilleur moyen d’obtenir des informations avant les autres, sur l’ouverture de nouvelles boites etc. La plupart des expatriés ont trouvé un job grâce au bouche à oreille et au piston…

 

 

Trouver un travail par internet

 


Bien entendu, lorsqu’on vient d’arriver dans le pays, et qu’on ne connaît personne, il va falloir se tourner sur internet, à la recherche d’annonces !

Voici la liste des sites les plus fiables pour rechercher un travail en Corée du Sud lorsqu’on est étranger :

 

Le plus connu, pour les expatriés qui ont le PVT:

 

Craiglist https://seoul.craigslist.org/d/jobs/search/jjj

Sur ce site, vous pouvez trouver facilement des offres d’emploi pour des « petits boulots » et/ou des temps partiels ! C’est donc idéal pour se faire une première expérience dans le pays ! Notez qu’il y a aussi des propositions pour du travail « + qualifié ». C’est aussi un site intéressant pour le mannequinat ! Attention, il y a aussi parfois des arnaques et des annonces obscènes…

 

Pour des métiers plus spécifiques, voici deux sites internet très intéressant, en anglais, avec une navigation très intuitive :

 

Global Seoul: http://global.seoul.go.kr/user.do?menu_id=0304000000&site_code=0101

Worknplay: https://www.worknplay.co.kr/Work/

 

Et enfin, un site avec beaucoup d’annonces en coréen, je le recommande si vous maîtrisez la langue: https://www.peoplenjob.com/

 

Vous allez pouvoir constater, pendant vos recherches, que certaines entreprises mettent leur Kakao ID (il s’agit du whats app coréen) dans leur annonce. Cependant, je vous recommande tout de même de favoriser l’échange d’e-mail/appel téléphonique en premier ! Cela fait bien plus sérieux et formel que de correspondre par « chat »!

 

 

Prospecter dans les zones stratégiques

 

 

Vous pouvez trouver des magasins/entreprises où il y a écrit «staff wanted» à l’entrée (si c’est écrit en anglais, c’est très bon signe!).Ou bien, tentez tout simplement votre chance là où ça vous intéresse, et allez directement déposer votre candidature en main propre!

 

Les quartiers les plus stratégiques pour prospecter sont:

 

  • Hongdae/Mapo/Itaewon (Séoul)

 

  • Gwangali/Haeundae/Seomyeon (Busan)

 

 

Quel métier choisir?

 

Pour savoir quels métiers sont accessibles aux français en Corée du Sud, je vous renvoi sur mon article dédié sur le sujet, cliquez-ici pour le lire!