PVT JAPON spécial COVID est disponible pour les français!
PVT JAPON spécial COVID – Depuis le 28 octobre 2020, les français peuvent à nouveau obtenir le Working Holiday Visa Japon! Retrouvez toutes les infos!
PVT Japon spécial COVID
Site officiel de l’ambassade du Japon en France (page PVT): https://www.fr.emb-japan.go.jp/itpr_fr/wh-fr.html
Site officiel de l’ambassade du Japon en France (page Residence Track/Written Pledge): https://www.fr.emb-japan.go.jp/itpr_fr/reprisepartiellevisas.html
Les conditions d’admission du PVT Japon restent les mêmes qu’en « temps normal », excepté qu’il faudra être testé négatif au PCR, faire une quarantaine à votre arrivée et fournir une Residence Track dans votre dossier.
Residence Track
2 exemplaires du Written Pledge (Residence track)(誓約書) complétés par la structure d’accueil japonaise (employeur, école, université…) et comportant son cachet officiel de la structure d’accueil. (version numérisée puis imprimée acceptée) Cette histoire de Residence Track est encore floue, l’ambassade du Japon n’est pas en mesure pour l’instant de nous donner plus d’informations sur ce sujet. |
Test PCR pour le PVT Japon
Un test PCR négatif doit être délivré dans les 72 heures précédant le départ du pays (heure de départ de votre vol)
Dans la mesure du possible, il faut faire remplir un formulaire (téléchargeable sur le site) pour le test PCR.
Ou bien, un formulaire facultatif prescrit par le laboratoire est acceptable tant que toutes les informations contenues dans ce formulaire sont écrites en anglais.
Le formulaire optionnel doit contenir:
Renseignements personnels: nom complet, numéro de passeport, nationalité, date de naissance, sexe
Données du test: méthode d’essai, résultat du test, date et heure du prélèvement, date de détermination des résultats des tests, date de délivrance du certificat d’essai, nom et adresse du dispositif médical
Important: L’adresse, la signature du médecin et le sceau officiel de l’établissement médical sont nécessaires.
Mesures de quarantaine pour le PVT Japon
Même si vous partez au Japon avec un résultat négatif du test PCR dans les 72 heures avant votre départ, vous serez invité à faire un nouveau test PCR à votre arrivée au Japon.
Vous serez mit en quarantaine pendant 14 jours, soit à votre domicile, soit à un autre logement.
Il est interdit d’utiliser les transports publics jusqu’à votre domicile ou tout autre logement. Il s’agit notamment du train, du bus, du taxi et des vols intérieurs. Navette de l’hôtel est autorisée.
Pour préparer au mieux votre PVT Japon, pensez à lire mes articles dédiés cliquez-ici