PVT JAPON sans diplôme: Est-il possible de réussir son expatriation?
Peut-on faire le PVT JAPON sans diplôme? La réponse est oui, mais il est fortement recommandé d’avoir de l’expérience professionnelle, pour vous démarquer des autres expatriés, à la recherche d’un travail. De plus, votre personnalité et votre niveau en anglais et japonais seront aussi des facteurs déterminants!
PVT Japon sans diplôme = Danger?
Lorsque je suis allé au Japon, quasiment tous les voyageurs avec un PVT (qui travaillaient), avaient un diplôme de niveau bac+2 au minimum, ou bien un bac pro.
Dans les deux cas, ils avaient presque tous de l’expérience professionnelle (6 mois ~2 années ou +).
Peu importe le secteur d’activité que vous recherchez, le fait que vous soyez étranger et votre personnalité, sont deux facteurs super-importants pour obtenir un poste.
En effet, vous avez déjà un visa qui vous permet de travailler, il n’y aura pas le problème d’avoir par exemple un bachelor (presque indispensable pour obtenir un visa travail au Japon).
Donc je vous conseille vivement d’avoir au moins de l’expérience professionnelle, pour ne pas avoir un CV vide.
Si vous êtes très jeune, et que vous sortez du bac par exemple, sans expérience professionnelle, je recommande d’avoir un niveau d’anglais courant.
Dans tous les cas, il est aussi évident que si vous avez un bon niveau en japonais, vous augmentez vos chances de trouver un travail.
Il va aussi falloir tout donner dans votre lettre de motivation, expliquer pourquoi vous êtes très motivé et utile à l’entreprise! Montrez de l’enthousiasme dans votre lettre de motivation et lors de l’entretien d’embauche!
Au final, c’est avec une bonne stratégie, de l’organisation et de la persévérance dans votre recherche de travail que vous allez réussir et obtenir un poste qui vous plaît!
Pour vous faire une meilleure idée des métiers disponibles pour les français en PVT Japon, je vous invite à lire mon article dédié sur le sujet! (cliquez ici pour y accéder)